Bornes de recharge : pourquoi un déploiement rapide reste un casse
L'Europe a confirmé sa volonté de mettre en place une borne de recharge tous les 60 kilomètres afin de faciliter le déploiement de l'électrique. En France, la barre des 100.000 bornes est en passe d'être franchie cette année deux ans après l'objectif initial. En cause notamment, les sociétés qui commercialisent ces bornes doivent faire face à différents défis. Décryptage.
Acheter un véhicule électrique : Pourquoi il ne faut pas ?
Bornes de recharge : pourquoi un déploiement rapide reste un casse
Plus ma borne est puissante, plus rapide sera la recharge : vrai
Recharge rapide : Abîme-t-elle vraiment la batterie des voitures
Automobile / Pratique. Bornes en panne, difficulté de paiement
Voiture électrique: le casse-tête de la charge… sans borne
Les incivilités aux bornes de recharge en pleine explosion ?
Bornes de recharge : malgré le manque de rentabilité, le secteur
Borne de recharge 11 ou 22 kW : quelle wallbox choisir ? Quel prix
Superchargeurs : comment fait Tesla pour proposer un prix de
Bornes de recharge rapide. 50% des aires d'autoroutes équipées