Etude du sillage aérodynamique d'un rotor d'hélicoptère par méthode Lattice-Boltzmann
Hélicoptère H175 © Airbus Helicopters Les écoulements d
Hélicoptère H175 © Airbus Helicopters Les écoulements d'air autour d'un hélicoptère sont très complexes et fortement turbulents. Le rotor principal, en premier lieu, brasse l'air en tournant et chaque bout de pale produit un tourbillon marginal qui vient interagir avec la pale suivante. Le fuselage et les empennages créent également un sillage aérodynamique, qu'il est possible de minimiser par une conception appropriée. Ce n'est pas le cas pour certains éléments mécaniques comme la tête rot
Industrial flows
PDF) Mesh convergence study for 2-D straight-blade vertical axis wind turbine simulations and estimation for 3-D simulations
Center for Acoustic Research of the LMFA
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Etude du sillage aérodynamique d'un rotor d'hélicoptère par méthode Lattice- Boltzmann
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Numerical simulation of airflow field from a six–rotor plant protection drone using lattice Boltzmann method - ScienceDirect
Validation and insight of a full-scale S-76 helicopter rotor using the Lattice-Boltzmann Method - ScienceDirect